Compagnie Le Ventre

Action culturelle

La station des 5000 de Redon

Du 21 au 22 décembre 2021

Au cœur de La Station des 5000, (animation de rue pendant les vacances de noël), et des installations des ateliers de "lever le rideaux" de Redon, Le Ventre a participé à cette ambiance chaleureuse avec la création de contes absurdes et décalés en rue, et la fabrication d'une enseigne à l'esthétisme fort.

LA ROUTE d'Agotha Kristoff - théâtre de masque en espace public

octobre 2021 à mars 2022 - représentation le 16 mars 2022 (lieu à définir)

En partenariat avec le service culturel de l'université Rennes I, Margot Cervier et Edith Lizion (comédienne artiste-associée de la Cie Le Ventre) mettent en scène La Route d'Agotha Kristoff avec en comédien·ne·s les étudiants de l'Université Rennes I.

Cette pièce, dépeint avec un humour grinçant un monde imagé dans lequel notre terre ne serait plus qu'une énorme route recouvert de brouillard et de béton...

« Mais rassurons-nous, dit l'auteure. Pour le moment, tout ceci n'est qu'un cauchemar »

NOTRE VISION DU MONDE DE DEMAIN - théâtre de masque en espace public

octobre 2020 à mars 2021 - représentation le 17 mars 2021 au Campus Beaulieu

En partenariat avec le service culturel de l'université Rennes I, Margot Cervier et Edith Lizion (comédiennes artiste-associées de la Cie Le Ventre) mettent en scène et chapeautent une création collective avec les apprentis-comédien·ne·s de l'Université Rennes I.

Des improvisations autour du thème "notre monde de demain" sont menées pendant plusieurs mois afin de récolter de la matière et de pouvoir partager au public nos espoirs et nos appréhensions sur l'avenir.

La station des 5000 de Redon (2019)

Du 22 au 25 décembre 2019

Au cœur de La Station des 5000 de Redon (animation de rue pendant les vacances de noel), Le Ventre s'est installé et a animé des ateliers d'art plastique avec les enfants.

Le repas des anciens de la commune de La Gacilly

5 octobre 2019

Jean-Pierre et Nicole, deux personnages masqués, drôles et maladroits viennent faire des impromptus improvisés durant le repas des anciens de la commune. Un moment simple de partage et de convivialité qui amène une touche décalée à l'événement.