Compagnie Le Ventre

Pédagogie

La Cie Le Ventre travaille en partenariat avec différentes structures en pédagogie, mise en scène et ateliers afin de faire découvrir l'art théâtral à des publics variés.

Ces interventions sont encadrées par Margot Cervier et Edith Lizion. Cette année :

Edith Lizion

Photo Edith Lizion comédienne, metteuse en scène, musicienne

Après un DEUG Arts du Spectacle à l’Université Rennes II et une formation de clown dirigée par Soizig Tchang, Edith intègre en 2011 l’École supérieure du Théâtre d’Aquitaine à Agen. Elle y jouera notamment Simone dans "l’Atelier" de J.C Grumberg et Placida dans "Le café" de C.Goldoni mis en scène par Robert Angebaud. Après sa formation, elle intègre la compagnie Pierre Debauchepour la comédie musicale "Le jour de Gloire est arrivé" écrit et mis en scène par Pierre Debauche et pour le rôle de La nourrice dans "Roméo et Juliette" de W. Shakespeare mis en scène par Pieryk Vaneuville.

Depuis, Edith joue au sein de plusieurs compagnies (La Turbulente, La Caravane des Illuminés, Le Ventre...), principalement dans des formes de théâtre de rue et de burlesque, dans lesquelles elle met aussi à profit ses compétences de musique et de chant. Elle est metteuse en scène et pédagogue auprès de diverses structures (Université, Compagnies, Ecoles etc)

Dans la compagnie Le Ventre elle est comédienne et metteuse en scène du spectacle "Rien n'aboutit jamais, sauf à rien" et des « Impromptus Poétiques ».

Margot Cervier

Photo Margot Cervier comédienne, metteuse en scène

Margot intègre le Théâtre École d'Aquitaine dirigé par Pierre Debauche en 2011. Au cours de sa formation, elle joue entre autre Cordélia dans le Roi Lear de W. Shakespeare, Angélique dans Georges Dandin de Molière ou encore Mimi dans L'Atelier de J.C Grumberg . Elle part ensuite au Burkina Faso en tant que médiatrice culturelle pour le festival d'arts de la rue nous". Depuis, elle joue pour la compagnie Révolante dans un spectacle jeune public « La princesse ensommeillée»

Elle se perfectionne aussi dans le jeu masqué et le théâtre physique par le biais de nombreux stages (Claire Heggen , Guy Freix, Gildas Puget...) et joue divers rôles au cinéma avec des réalisateurs tel que Bertrand Mandico et Guilhem Amesland.

Margot créée la Cie Le Ventre dans laquelle elle met en place des projets culturels de territoire. Elle y est également comédienne et metteuse en scène, notamment dans le spectacle "Rien n'aboutit jamais, sauf à rien" et « Le Voyage de Toby ». En parallèle, elle joue avec le collectif Random sur la création d'un spectacle de rue « Insane ».